MATERNITE

Grossesse, comment lutter contre les nausées et vomissements

                   Pendant la grossesse beaucoup de femmes souffrent des nausées et  de vomissements. C’est un sujet qui me touche énormément et c’est pour cela je voulais partager avec vous mes maux de grossesses les plus désagréables « les nausées ».

 Quand apparaissent les fameuses nausées matinales ?

les nausées et les vomissements font partie des symptômes les plus connus tout au début de la grossesse, mais qui peuvent persister jusqu’au jour J, dans mon cas à moi jusqu’au jour de la délivrance !

Tout débute vers la quatrièmement  semaine de grossesses et s’accentue à la neuvième semaine, au moment où le pic d’ hCG est le plus élevé.

L’ hCG c’est quoi ?

C’est l’hormone responsable de toutes les nausées et vomissements dont on se rappellera toujours !. C’est une hormone produite pendant la grossesse, secrété au début par  l’embryon puis par le placenta. Pour vous dire, rien de grave! C’est plutôt un bon signe et c’est pour cela qu’on surveille notre taux d’hCG, car si on a des analyses qui montrent une chute du taux de cette hormone, c’est un très mauvais signe au début de la grossesse qui peut indiquer une fausse couche.

Nausées et vomissement : Existe -t-il une échappatoire de ces désagréments de grossesse ?

Malheureusement, non !. Plus de 90 % des femmes ont subi les nausées et les vomissements pendant leurs grossesses, mais  il existe pas mal d’astuces et  remèdes que ça soit des remèdes naturels ou médicamenteuses qui peuvent nous soulager de ces désagréments.

Au secours je veux une solution ! ! 

Je suis très bien placée pour vous partager ce qui marche et ce qui ne marche pas, mais attention chacune de nous est différente ! dans mon cas les vomissements étaiements pathologique.

Savez- vous pourquoi ? Parole de maman qui souffre de ce qu’on appelle Hyperémèse gravidique. ce sont des vomissements très sévères qui m’ont gâché mes grossesses.

 

Mes astuces et remèdes :

Astuces :

  • Le matin, essayer de vous lever doucement et non pas tout d’un coup, prenez votre temps.
  • Un petit-déjeuner équilibré mais fractionner ; pas de café ! son odeur est très forte. Plutôt  prenez un verre d’eau avec un peu de citron. L’idéal c’est de prendre le petit-déjeuner au lit!
  • Fractionner vos repas et manger en petite quantité
  • Eloignez vous de tout ce qui est fritures et plat trop gras
  • Des agrumes vous feront du bien, mais attention aux excès
  • Manger ce qui vous donne envie

Remèdes naturels :

  • une citronnade bien fraîche, c’est juste top
  • coca-cola, (pour la petite histoire coca-cola était utilisé pour des raisons thérapeutiques dans les années 1885, elle était vendue dans les pharmacie sous forme de sirop composé de plusieurs plantes pour but de  soigner les problèmes gastriques) l’aspect gazeux de coca-cola m’aidait beaucoup.
  • l’eau pétillante type Vichy ou St Yorre

C’est les seuls remèdes naturels qui ont fait effet sur moi le reste genre gingembre,  n’étaient pas efficaces je parle de moi BIEN-SUR !

Venons aux remèdes médicamenteux : « mon secret dévoilé »

Sans tarder, j’ai testé tous les médicaments aucun n’a marché, sauf un. Un seul je dis  bien un seul médicament et franchement c’est mon sauveur il m’a réconcilié avec ma troisième grossesse !

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *